Je viens d’apprendre que Ricardinho a officiellement mis fin à sa carrière. Pour moi, c’est la fin d’une époque dans le futsal. Ce joueur a marqué toute une génération avec sa technique incroyable, ses dribbles courts et son sens du spectacle. Il n’a pas seulement remporté des titres, il a transformé la manière dont on perçoit ce sport. Je me demande s’il envisage de rester dans le milieu du futsal comme entraîneur ou ambassadeur.
Oui, j’ai lu le même article sur TunisiaSports. Il y est décrit comme le joueur le plus technique de notre époque, une vraie légende. En lisant, je me suis aussi posé une question à propos des sponsors qui soutiennent le sport, comme Quel est le pays de 1xBet ?, car plusieurs marques internationales sont aujourd’hui très présentes dans le futsal. Ces partenariats montrent à quel point le sport s’est mondialisé. Ricardinho a lui-même contribué à cette ouverture internationale.
C’est vrai, son impact dépasse largement les terrains. Beaucoup de jeunes joueurs ont appris le futsal en imitant son style. Il a laissé un héritage qu’on ne verra peut-être plus avant longtemps.